Dans 80% des cas, le handicap est invisible. Et seulement 1% des personnes concernées sont en fauteuil roulant. Pourtant c’est ce qu’on imagine lorsqu’on évoque le handicap.
Et si on vous disait que chez Entretien Dijonnais, nous sommes bien au-delà des 6% de salariés en situation de handicap imposés aux entreprises de plus de 20 salariés. Et pourtant vous ne l’avez jamais remarqué.
Savez-vous pourquoi ?
Depuis sa création, notre entreprise familiale a toujours eu cette philosophie. L’inclusion sociale fait partie inhérente de notre ADN. Il est de notre responsabilité d’entreprise d’accompagner et d’insérer socialement les salariés. Certaines pathologies nécessitent des aménagements de postes, d’horaires, de matériel… que nous mettons en place avec nos partenaires dédiés notamment la médecine du travail ou encore la MDPH.
Notre politique est basée sur l’intégration et le développement personnel de chacun de nos collaborateurs.
Il est d’autant plus important que les personnes en situation de handicap puissent rejoindre des entreprises capables de les intégrer parfaitement.
Témoignage de Fabien
Fabien a rejoint l’Entretien Dijonnais dans les années 90. Il se confie:
« J’ai le statut de travailleur handicapé depuis 2003, suite à des prothèses aux hanches. Mais cela n’a jamais été un frein dans mon travail, je suis considéré au même titre que les autres salariés, et la plupart ne sont même pas informés de mon handicap. Ce statut est un peu comme une couverture, quelque chose uniquement entre l’entreprise et moi-même qui garantit ma sécurité. »
Commentaires désactivés